• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Judicieux conseils pour aménager une petite cuisine

    amenagement cuisine quebec(EN) Comme plus de 80 % des Canadiens vivent en zone urbaine, la mode des microcondos n'est guère surprenanteCependant, il existe une grande différence entre un petit espace de vie et un petit espace de vie… bien pensé! Voici quelques trucs pour aménager de façon optimale une petite cuisine.

    Maximisez les endroits inutilisés. Le côté de vos armoires de comptoir, par exemple, est l'endroit idéal pour suspendre des articles lourds et encombrants qui se rangent difficilement, comme les passoires ou les planches à découper.

    Cachez les essentiels. Les essuie-tout sont incontournables en cuisine, mais ils n'ont pas à envahir votre précieux espace de comptoir. Installez un support à essuie-tout compact à l'intérieur d'une porte d'armoire, lequel est un endroit beaucoup plus discret.

    Choisissez de petits appareils ménagers. Tout devient de plus en plus compact, optez donc pour des appareils qui sont à la fois peu encombrants et pratiques au quotidien. Par exemple, la cafetière Keurig K35, mince et élégante, est un incontournable qui optimisera l'espace sur les petits comptoirs sans sacrifier la qualité du café.

    Des contenants pour tout. Les contenants sont la première chose qui devrait vous venir à l'esprit au moment de maximiser les espaces restreints. Conserver les aliments de base comme la farine, les pâtes ou les noix dans des contenants de grandeurs variées contribuera à économiser de l'espace et à aménager un petit garde-manger.

    Powered by JS Network Solutions