• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Trois solutions optimales pour protéger votre demeure

    (NC) Avec les fêtes qui approchent, votre famille passe peut-être plus de temps à des spectacles de la petite école et à des rassemblements familiaux qu'à la maison. Selon les données que Sonnet a recueillies, les maisons sont plus vulnérables aux entrées par effraction et aux cambriolages pendant la saison des fêtes. Même si votre assureur vous couvre en cas de sinistre ou de dommages, installer de bonnes serrures ajoute une protection et accroît votre tranquillité d'esprit.
    Serrures intelligentes. Oublier de verrouiller la porte ou laisser vos clés dans la serrure sont choses du passé grâce à la vaste gamme de serrures intelligentes offertes sur le marché. Les serrures intelligentes fonctionnent par l'entremise de votre téléphone intelligent et d'une connexion Bluetooth ou Wi-Fi, ou à l'aide d'une application pour accéder à distance à la serrure numérique. La plupart des serrures intelligentes sont dotées d'un système d'entrée manuelle secondaire au cas où vous perdriez votre téléphone ou que ce dernier n'aurait plus de batterie. Installer des serrures intelligentes est la première étape de la construction d'une maison intelligente pour vous permettre de protéger votre demeure, peu importe où vous vous trouvez.
    Pênes dormants. Le pêne dormant le plus courant contient un seul cylindre, qui s'actionne par une clé de l'extérieur et un taquet de l'intérieur. Lorsqu'ils sont installés correctement, les pênes dormants de haute qualité offrent une protection supérieure contre les cambrioleurs puisqu'ils ne peuvent être déverrouillés qu'à l'aide d'une clé ou du taquet, ce qui les rend moins à risque aux altérations que les poignées à ressort. Pour assurer une plus forte protection, optez pour les pênes dormants faits de métaux lourds, comme l'acier.
    Poignées de porte avec serrures de base. Les poignées de porte se verrouillent généralement de l'extérieur ou de l'intérieur, soit en tournant et en poussant sur la poignée même, en poussant sur un bouton ou en tournant un loquet. Il n'est pas recommandé d'utiliser une poignée de porte avec serrure de base comme système de verrouillage principal de votre demeure. Si vous utilisez ce type de serrure sur une porte extérieure, il est préférable de la renforcer à l'aide d'un pêne dormant pour la rendre plus sécuritaire.
    Peu importe le système de serrure que vous choisissez, il est important de verrouiller vos portes en tout temps afin d'assurer la protection de votre demeure et de votre famille. Les entrées par effraction peuvent quand même se produire, et c'est pourquoi votre assurance habitation est là pour vous protéger lorsque vous en avez vraiment besoin. En seulement cinq minutes, vous pouvez vous assurer chez Sonnet Assurance et obtenir une couverture faite sur mesure pour vous.
    Powered by JS Network Solutions