• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Quatre raisons de passer à la maison intelligente

    (EN) Les produits branchés, qui étaient autrefois associés à une technologie futuriste, sont rapidement en train de devenir une réalité dans les foyers au pays. En fait, 5,8 millions de Canadiens utiliseront régulièrement un haut-parleur intelligent cette année, soit une augmentation de 51,2 % par rapport à 2018, selon la firme eMarketer.
    Les produits domestiques intelligents sont populaires parce qu’en les intégrant aux tâches de routine, ils facilitent la vie, offrent une meilleure sécurité et sont plus économes. Voici les principales raisons de donner à sa maison un côté « branché » :
     
    Pour la sécurité. Le fait de pouvoir surveiller sa maison quand on est ailleurs est l’un des principaux avantages de cette technologie intelligente. Les dispositifs qui enregistrent ce qui se passe chez soi, que ce soit une intrusion ou une fuite d’eau, permettent de réagir rapidement et d’éviter les catastrophes. Pour les familles ayant des enfants, par exemple, les serrures intelligentes indiquent à quel moment les enfants reviennent de l’école, tandis qu’un système de sonnette branché assure leur sécurité puisque quand la sonnette retentit, ils ont accès à une vidéo en direct.
     
    Pour l’aspect pratique et personnalisé. Les produits intelligents facilitent les tâches routinières : ils donnent accès à distance à différents appareils, depuis les thermostats jusqu’aux électroménagers. En appuyant sur un bouton de son téléphone, on peut fermer la porte de garage oubliée ou donner à manger au chien. Il est possible de programmer les appareils selon les besoins et les préférences de chacun des membres de la famille, et de personnaliser son système de maison intelligente selon son style de vie.
     
    Pour la facilité et l’expansion. Contrairement aux anciens appareils qui étaient compliqués, bien des produits pour la maison intelligente sont maintenant faciles à installer, et il n’est pas nécessaire de tout acheter en même temps. Pour commencer, l’idéal est de se procurer des dispositifs essentiels, comme un avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone, par exemple le Onelink Safe & Sound de First Alert. Cet appareil trois-en-un fonctionne comme un avertisseur de fumée et de monoxyde de carbone intelligent, ainsi que comme un haut-parleur de grande qualité et il est compatible avec Alexa d’Amazon. Contrairement à d’autres avertisseurs intelligents, il est conçu pour fonctionner avec plusieurs avertisseurs câblés interconnectés; il est ainsi possible d’assurer la maintenance des avertisseurs déjà installés. Grâce à un adaptateur de fiche intégré, l’installation est facile et n’exige aucun nouveau câblage.
     
    Pour l’efficacité énergétique et les économies de coût. Une des raisons principales qui rend « intelligents » ces appareils dits intelligents est qu’ils permettent d’économiser des sous grâce à leur efficacité énergétique. L’éclairage peut être programmé pour que les lumières s’éteignent automatiquement et il est possible de régler les thermostats plus bas lorsqu’il n’y a personne à la maison. Il est même possible de faire un suivi de son utilisation d’électricité et de ses dépenses d’énergie pour ensuite déterminer les moyens de réduire sa consommation.
    Powered by JS Network Solutions