• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Préparez votre maison pour un été en toute sécurité

    (EN) L’été est assurément une période fantastique avec les fêtes autour de la piscine, les barbecues dans le jardin et les bains de soleil. Cependant, comme c’est le cas pour toutes les saisons, il comporte son lot de risques. Prenez les précautions nécessaires pour protéger votre foyer et votre famille en inscrivant les tâches suivantes à votre liste de choses à faire pour entretenir votre maison.
     
    Vérifiez votre climatiseur. Avec le retour des températures à la hausse, votre climatiseur vous sera sûrement utile. Veillez à ce qu’il soit en bon état en changeant le filtre. Ainsi, il fonctionnera mieux et vous ferez des économies. Faites vérifier votre appareil chaque année par un professionnel pour vous assurer qu’il est en parfait état de fonctionnement avant l’arrivée de l’été.
     
    Nettoyez la grille de votre barbecue. L’une des principales causes d’incendie de barbecue est le mauvais nettoyage de la grille. Avant de faire votre premier barbecue, brossez vigoureusement la grille pour enlever la graisse qui se serait accumulée, et nettoyez les brûleurs ainsi que les plateaux se trouvant sous la grille. De plus, procurez-vous un produit d’extinction d’incendie First Alert offert en bombe aérosol ordinaire, mais dont le jet couvre une surface plus large et offre un meilleur contrôle qu’un extincteur d’incendie conventionnel.
     
    Vérifiez les structures de jeu et l’équipement sportif. Les enfants qui sont en vacances joueront plus souvent dans la cour arrière et utiliseront beaucoup plus les jeux extérieurs. Avant de laisser les enfants s’en emparer, vérifiez minutieusement les portiques et les structures de jeu pour voir s’il n’y a pas de pièces de quincaillerie brisées, de bois craquelé ou d’éléments rouillés. Au moment de sortir les vélos, les trottinettes et les patins pour l’été, enlevez les accumulations de rouille et vérifiez s’ils fonctionnent bien.
     
    Rappelez les règles de sécurité dans l’eau. Si vous avez une piscine ou un spa, installez une clôture de sécurité ou réparez-la au besoin. La barrière doit s’ouvrir vers l’extérieur, être installée à une certaine distance du bassin et être munie d’un dispositif de fermeture et de verrouillage automatiques. Vérifiez le drain de fond et le dispositif de succion et remplacez ces éléments ou réparez-les au besoin.
    Powered by JS Network Solutions