• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Rehaussez l’extérieur de votre maison avec des touches de noir

    (EN) Que votre maison soit de style contemporain, traditionnel ou champêtre, le noir est la teinte par excellence pour lui donner un look audacieux. Sophie Bergeron, spécialiste de la couleur et du design pour Benjamin Moore, nous fait part de ses conseils pour utiliser le noir contrastant sur l’extérieur de la maison.
     
    Tirez parti de la beauté naturelle de votre maison. Pour intégrer des couleurs contrastantes, les meilleurs éléments à utiliser sont les particularités architecturales. « Les arches, les cadrages et les colonnes peuvent facilement être peints en noir, affirme Mme Bergeron. Ces caractéristiques sont ce qui différencie chaque maison, alors n’ayez pas peur de les mettre en valeur. »
     
    Utilisez des harmonies de couleurs contrastantes. Il peut être intimidant d’intégrer du noir, mais la tendance populaire veut que l’ajout de détails contrastants confère de l’élégance à un espace. « L’important dans l’ajout d’une couleur audacieuse est de s’assurer qu’un équilibre est respecté. De cette façon, on obtiendra un style chic et même neutre », explique Mme Bergeron.
     
    À l’extérieur, les harmonies de couleurs qui s’agencent bien avec des accents de noir sont les couleurs neutres, comme le gris, le beige et le blanc. Le mélange de teintes neutres et sobres avec des couleurs contrastantes et plus audacieuses, comme le noir, ajoute un élément inusité aussi intéressant que surprenant. « Les neutres chauds, comme le Sable Blanc OC-10 ou le Métropolitain AF690 qui est un gris frais, offrent un contraste de ton qui s’agence bien avec le noir. »
     
    Donnez du punch à votre extérieur avec des portes pimpantes. Les portes donnant sur l’avant, le côté et l’arrière d’une maison sont des éléments centraux qui peuvent avoir un impact important sur l’esthétique de la propriété. « Les touches de noir ajoutées à une porte d’entrée donnent de la profondeur et de la dimension. Quand il s’agit d’utiliser des couleurs audacieuses comme le noir, il est important de choisir des produits de première qualité et durables, comme la peinture Aura Entrée Remarquée de Benjamin Moore qui résistera à l’épreuve du temps. »
    Powered by JS Network Solutions