• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Une cour splendide – trois tendances pour animer votre espace extérieur

    (EN) Haut lieu de rencontres pour s’amuser et se détendre en famille ou entre amis durant la belle saison, le jardin est un prolongement de notre espace de vie préféré, un peu comme la salle de séjour ou la cuisine.
     
    Pour vous aider à transformer l’extérieur de votre maison en une superbe oasis, Sophie Bergeron, spécialiste de la couleur et du design pour Benjamin Moore, donne trois conseils qui vous permettront de créer une cour invitante que vous ne voudrez plus quitter.
     
    Des accessoires d’ambiance. Il n’y a rien de plus agréable que de passer une soirée relax à l’extérieur par une douce nuit d’été. Les accessoires extérieurs qui éclairent le jardin – comme les lanternes, les mini-luminaires suspendus sur fil et les brûleurs de jardin – sont ravissants et tout indiqués pour créer une atmosphère tranquille.
    Des teintures inspirantes. Les palettes de couleurs neutres, comme les beiges, les gris et les bruns, sont généralement utilisées dans les décors intérieurs, mais ils sont de plus en plus tendance dans les espaces extérieurs. Les couleurs d’inspiration naturelle peuvent transformer un patio en un lieu qui invite au calme et à la sérénité, et elles s’harmonisent joliment avec les revêtements de maison, comme la brique et les bardeaux.
     
    « Au moment de choisir la teinture de votre terrasse, votre clôture et votre mobilier de jardin, optez pour des couleurs qui complémente la palette dans votre jardin, conseille Mme Bergeron. Vous pouvez aussi jouer avec l’opacité des teintures, de la même façon que vous le faites avec la peinture. La plupart des teintures, comme l’Arborcoat de Benjamin Moore, sont offertes dans un choix impressionnant de degrés d’opacité, qui vont de l’opaque, au semi-transparent, au translucide, chacune variant en intensité et mettant en relief ou en atténuant la couleur que vous avez choisie.»
     
    De la verdure luxuriante. Complétez le look et l’atmosphère paisible de votre espace extérieur en y ajoutant des plantes vertes bien fournies. Mélangez les différents types de verdure et jouez avec la hauteur, la texture et l’envergure de chaque plante pour ajouter de la profondeur à l’espace et embellir votre oasis extérieure. « Les hostas, le buis et les fougères sont fantastiques et se complètent bien.
     
    Ces plantes ajoutent une charmante touche de verdure à un jardin où les couleurs neutres dominent », précise Mme Bergeron.
    Powered by JS Network Solutions