• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Pourquoi on a l’impression de dormir sur un nuage à l’hôtel (et comment reproduire cette sensation à la maison)

    (EN) Choisir le bon matelas, c’est investir à long terme sur sa santé et son bien-être. Pour faire le bon choix, inspirez-vous des chambres d’hôtels de luxe où l’on trouve des lits qui permettent à des dizaines de milliers de clients de bien dormir 365 jours par année.
    « Avant d’acheter un matelas, nous effectuons des tests en laboratoire, repérons les meilleurs matériaux, faisons venir de nombreux échantillons et demandons à nos associés d’en faire l’essai », explique David Rizzo, membre du personnel de Marriott International. « Nous leur demandons d’évaluer le niveau de confort et la fermeté du matelas, s’il soutient bien le corps et s’il y a transfert de mouvement. Il faut compter de 12 à 18 mois uniquement pour la recherche et le choix des matériaux. »
     
    M. Rizzo offre les conseils suivants pour choisir le matelas parfait qui procurera de bonnes nuits de sommeil réparateur :
    Faites votre choix en fonction de vos besoins. Les gens ont des préférences en matière d’alimentation et d’activité physique, et ils ont des cycles de sommeil différents. Il n’est donc pas étonnant que chaque personne ait des préférences particulières quand il s’agit de matelas. Vous ne savez pas s’il est préférable d’opter pour un matelas ferme ou moelleux? M. Rizzo affirme que, pour le savoir, vous devez vous poser la question suivante : « Suis-je courbaturé le matin en me levant? » Si la réponse est négative, vous avez ce qu’il vous faut!
     
    Un matelas en mousse ou à ressorts? À l’intérieur de tous les matelas, on retrouve de la mousse ou des ressorts, ou une combinaison des deux. De nos jours, les matelas contiennent de la mousse à mémoire de forme, un matériau qui a été mis au point par la NASA afin d’offrir aux astronautes des sièges confortables dans les navettes spatiales. Ce qui caractérise le matelas en mousse, c’est qu’il retient ou « mémorise » sa forme, absorbe les points de pression du corps de l’occupant et reprend sa forme d’origine lorsque la pression est enlevée.
     
    Le matelas à ressorts comprend un ensemble de ressorts ensachés individuellement qui sont reliés par un fil métallique en spirale. C’est ce fil métallique qui crée un mouvement continu à travers le serpentin et qui réduit au minimum le transfert de mouvement d’un occupant qui, par exemple, aurait le sommeil agité. Selon M. Rizzo, les matelas à ressorts sont plus « rebondissants ».
     
    Une question de température. Demandez-vous si vous aimez mieux dormir au chaud ou au frais, et tenez compte de votre préférence lorsque vous serez à la recherche du matelas qui vous convient. Les canaux d’aération se trouvant à l’intérieur du matelas à ressorts permettent à l’air de circuler et le garde agréablement frais, un avantage fort apprécié par certaines personnes. Pour offrir le même effet avec un matelas en mousse (ou la couche de mousse qui repose sur un matelas à ressorts), il se peut qu’on l’ait infusé de matériaux, généralement d’argent ou de cuivre, afin de dissiper la chaleur et l’humidité.
     
    Vous voulez faire l’essai du matelas qui correspond à vos besoins? Trouvez celui qui vous convient à l’occasion de votre prochain voyage en réservant votre séjour à marriott.com.
    Powered by JS Network Solutions