• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Se pourrait-il que certains éléments dans la maison représentent un risque pour votre famille?

    (EN) Toutes les maisons contiennent des dangers dissimulés : il peut s’agir de fils et de câbles qui représentent des risques de chute ou encore des éléments dangereux, comme le radon et l’amiante. Mais si vous ou un membre de votre famille avez des allergies, n’allez pas nécessairement mettre en cause vos articles de literie. Saviez-vous qu’il existe des fibres naturelles qui pourraient en fait vous aider à réduire vos symptômes?
     
    Lorsqu’elles veulent se procurer oreillers et couettes, les personnes aux prises avec des allergies croient que le polyester est la meilleure solution de remplacement au duvet. Or, les résultats d’une recherche indépendante publiés dans le British Medical Journal ont démontré l’inverse. Les duvets de haute qualité sont soumis à un processus de nettoyage rigoureux, qui comprend des traitements spéciaux visant à les rendre hypoallergéniques. Le duvet répond donc beaucoup plus aux besoins des personnes sensibles aux allergies que bien des matériaux synthétiques offerts sur le marché.
     
    En fait, les véritables allergies au duvet et à la plume seraient extrêmement rares. La majorité des gens sont plutôt allergiques aux produits qui n’ont pas été adéquatement nettoyés, ou aux acariens et aux autres impuretés qu’ils contiennent. Heureusement, en choisissant des produits fabriqués au Canada, vous vous assurez d’obtenir des articles de qualité qui ne déclencheront pas de symptômes d’allergie.
     
    Le duvet comporte un autre avantage : sa capacité naturelle à respirer et à éloigner l’humidité corporelle et la transpiration, gardant ainsi continuellement le corps au chaud et au sec. Si vous avez déjà porté un chandail en polyester l’été, vous connaissez la différence en matière de respirabilité entre les fibres synthétiques et les fibres naturelles. Cette capacité à conserver la fraîcheur fait en sorte que le duvet est tout indiqué pour les personnes qui ont de la difficulté à dormir puisqu’il est plus facile de s’endormir et de rester endormi lorsqu’on est au frais.
     
    Pour vous assurer d’obtenir des produits de duvet de grande qualité, d’origine locale et récoltés sans cruauté animale, recherchez l’étiquette Downmark, qui signifie que le produit a été fabriqué par une entreprise membre de l’Association canadienne du duvet. Pour accéder à une liste de ces fabricants membres et pour savoir où trouver leurs produits, allez sur downmak.org.
     
    Vous trouverez d’autres renseignements à downmark.org.
    Powered by JS Network Solutions