• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Ces cinq tâches sont-elles sur votre liste de choses à faire?

    (EN) Si vous comptez rester à la maison pour les vacances cette année question d’économiser pour acheter un billet d’avion l’an prochain, il s’agit peut-être du moment tout indiqué pour commencer (ou continuer) une liste de tâches. Voici cinq points à considérer :
     
    Les filtres de la maison : À quand remonte la dernière fois où vous avez changé les filtres à air dans votre maison? Vérifiez vos appareils qui en sont dotés afin de voir quels filtres à air ou à eau ont besoin d’être nettoyés ou remplacés.
     
    Les électroménagers de la cuisine : Nettoyez vos gros électroménagers comme le réfrigérateur et la cuisinière, puis récurez les plus petits comme le grille-pain et la cafetière. Saviez-vous que les résidus de café et les minéraux accumulés à l’intérieur de la cafetière peuvent affecter le goût de votre tasse de café matinale?
     
    La pharmacie : Des médicaments aux produits cosmétiques, certains articles sont parfois rangés dans le fond de nos armoires pendant trop longtemps. Videz vos armoires et tiroirs et vérifiez la date d’expiration de chaque produit. Débarrassez-vous de tout ce qui est périmé de façon sécuritaire et rachetez ce dont vous avez besoin.
     
    Les sacs d’épicerie réutilisables : Organisez et nettoyez vos sacs réutilisables. Ceux en tissu peuvent être lavés à la machine, mais il faut laver les autres à la main avec de l’eau chaude et du savon.
     
    L’inventaire de vos biens : Créez une liste de tout ce que vous possédez pour informer votre assureur. En cas de sinistre ou de vol, vous serez ainsi assuré d’être indemnisé adéquatement. De nombreuses personnes sous-estiment la valeur de leurs biens, il s’agit donc d’une tâche importante à accomplir. Les compagnies d’assurance comme Belairdirect vous offrent un formulaire téléchargeable pour faire l’inventaire de vos biens afin qu’il soit toujours à jour.
    Powered by JS Network Solutions