• 418.386.4444
  • info@maregion.ca

    Quatre astuces efficaces pour déménager sans souci

    (EN) Déménager peut être une étape enthousiasmante qui marque habituellement une nouvelle étape dans votre vie. Qu’il s’agisse de l’achat de votre maison de rêve, de votre famille qui s’agrandit ou d’un nouvel emploi qui vous oblige à faire vos boîtes, ne laissez pas l’agitation du départ vous inquiéter. Voici quatre astuces efficaces pour déménager sans souci.
     
    Réservez vos déménageurs.
    Une fois que vos dates de déménagement sont confirmées, réservez vos déménageurs et tous les autres fournisseurs dont vous aurez besoin. Les week-ends et les mois d’été sont les périodes les plus occupées. Que vous louiez seulement un camion ou que vous fassiez appel à des déménageurs professionnels, faites les réservations nécessaires dès que possible afin de vous assurer de ne pas être pris au dépourvu le jour du déménagement. Si vous habitez dans une copropriété ou un appartement, n’oubliez pas de réserver un ascenseur auprès du gestionnaire de l’immeuble. Quelques jours avant la date de votre déménagement, confirmez la réservation de votre camion ou l’heure d’arrivée prévue des déménageurs.
     
    Soyez préparé.
    Donnez-vous du temps pour empaqueter vos choses. Commandez rapidement des boîtes de déménagement et du ruban adhésif afin de ne pas être bousculé lors des derniers jours. La plupart des entreprises de déménagement fournissent le matériel d’emballage et offrent même parfois le service d’empaquetage. Si vous faites tout par vous-même, indiquez sur les boîtes ce qu’elles contiennent et dans quelle pièce de votre nouveau logis elles vont pour une transition en douceur. N’oubliez pas d’empaqueter vos documents personnels et vos médicaments en dernier, et pensez à utiliser une petite valise pour les articles dont vous aurez besoin la veille et la journée même de votre déménagement.
     
    Éliminez le superflu et dressez un inventaire de vos biens.
    Empaquetez vos biens constitue l’occasion idéale pour vous débarrasser du superflu et dresser un inventaire de vos biens. De nombreuses personnes sous-estiment la valeur de leurs biens. Partagez cette liste avec votre assureur afin d’avoir la police d’assurance habitation adéquate pour couvrir tous vos biens en cas de sinistre. Les compagnies d’assurance comme Belairdirect proposent un formulaire téléchargeable pour faire l’inventaire de vos biens afin qu’il soit toujours à jour. N’oubliez pas de le conserver dans un endroit sécuritaire. Et ne soyez pas inquiet, vos biens sont protégés pendant votre déménagement.
     
    Changez votre adresse.
    Finalement, n’oubliez pas d’avertir les gouvernements fédéral et provincial que vous changez d’adresse. Avertissez aussi vos autres fournisseurs de service comme votre banque, votre compagnie d’assurance, votre fournisseur d’électricité et de service Internet. Postes Canada vous offre la possibilité de réacheminer votre courrier, un service qui pourrait valoir la peine.
     
    Pour en savoir davantage et télécharger le formulaire d’inventaire de vos biens, visitez belairdirect.com.
    Powered by JS Network Solutions